La rentrée milanaise est dure sur le système d'une fille de 26 ans qui ne souhaitait en aucun cas se casser la tête sur des cours d'italien! Comme les italiens ne veulent pas apprendre l'anglais, ils ont décidé de nous faire apprendre par acharnement une langue, serte très belle, mais utilisé dans un seul pays: le leur.
Pour les 10 prochains jours, nous avons 5 à 6 heures consécutives de cours de langue italienne n'ayant que quelques pauses de 5 minutes par-ci par-là.
pour ajouter à la fatigue, les étudiants qui nous accueillent nous ont préparé un horaire chargé tous les soirs la semaine!
Mercredi soir : Old Fashion Caffè
Jeudi soir : LeBANQUE absolute international night
Vendredi soir: LimeLight
Samedi soir: Alcatraz
Dimanche : Appéritif au Bar Magenta
Vous pouvez imaginer une Marie-France faire ça! J'y étais hier, je n'y suis pas aujourd'hui mais demain et samedi, je reprends le rythme de Milan et suivrai la vague.
Oui j'ai des histoires à vous raconter mais si je veux vous en raconter davantage, je dois prendre des forces pour la fin de semaine qui débute demain et ne finira que dimanche soir... avec les cours d'italiens qui reprennent lundi matin 9h...
Je vous laisse toutefois sur une adresse youtube.com pour que vous puissiez voir la mentalité italienne versus la vision des européens. Notre professeure d'italien nous l'a présenté en classe et je le trouvais très représentatif de ce que je vis. Le titre est "Europe and Italy" by Bruno Bozzetto. Je vous laisse avec ce montage qui est un petit bijou aux yeux d'une fille qui s'épuise à s'adapter à une mentalité sans logique.
http://www.youtube.com/watch?v=ZAJNFoHuLno
Bon visionnement! :)
surtout vrai pour le Bus stop et la bureaucratie hahha
RépondreSupprimer