Bouffe, bouffe, bouffe! Quand je vous dis Italie, vous pensez à quoi? Dans le film "Eat, Pray, Love", bien que les personnages caractérisent tous la ville de Rome par le mot "Sexe", la section du récit qui se déroule en Italie est définie par le mot "Eat". Soyez avertis, on prend tous du poids rendu en Italie. J'ai déjà l'impression d'avoir pris 5 livres depuis mon arrivée il y a 10 jours! Pizza, pâtes, risotto, vin, crème glacée et pâtisseries! J'ai atterrie à Milan, ville de la mode et du design, et pourtant, il y a autant et même plus de gelateria et de petites trattoria que de boutiques de grands designers. Si vous prenez le temps d'observer les gens qui gravitent autour de la place centrale de Milan, Piazza del Duomo, des hommes habillés en Armani et des femmes paradant un sac à main Gucci vont marcher d'un pas décidé, un cornet à la main. Et attention! Il fait chaud et donc, elle fond rapidement. Ne perdez pas votre temps à prendre des photos des mystiques "gelato" italiennes car elle risque de vous coller les mains avant de se retrouver à vos pieds sur les dalles en pierre. 2.50 euros, 2 saveurs (due gusti). On apprend vite la langue quand c'est si agréable au goût! J'appelle ça être sur le mode "survie". Citron, melon, fraise, ananas, chocolat, tiramisu, Nutella, noisettes, menthe, mangue, crème anglaise, pépites de chocolat, kiwi, petits fruits, noix de coco, vanille, caramel, café, pistaches et j'en passe. Dans un cône ou dans une coupe avec une petite cuillère translucide de couleur vivante, tout le monde y trouve son compte. On dit souvent que les italiens jugent les gens de par leur tenue et que le premier regard d'un employeur se porte sur vos souliers. Et bien tout ce beau monde partagent une passion et un pêché commun : la gourmandise. Personnellement, pour en avoir testé lors de mes 3 visites précédentes en Italie, avec une de mes meilleures amies qui m'a accompagnée au début de ce voyage-ci et maintenant avec ma nouvelle coloc, je peux dire que mes préférences dépendent du contexte! Quand il fait chaud à en faire fondre le mascara, citron (limonade) et melon (cantaloup) sont des inévitables car étant des sorbets, ses saveurs rafraichissent. Toutefois, quand l'envie du sucre nous prend par les tripes et que la culpabilités des calories ne nous fait plus peur, "Kinder" une composition vanielle-Nutella et apparemment noisettes sont à en rassasier tout désir cochon. (Noisettes fut gracieusement testée par ma chère amie Emmanuelle car celle-ci ne me laisse pas approcher tout aliment pouvant contenir des noix en voyage).
Encore faut-il ne pas oublier de parler des mélanges!!! Ceci n'est pas chose si facile. En effet, à l'achat d'un simple cornet, deux saveurs vous sont permises! Ces deux saveurs doivent évidemment être compatibles si l'ont ne veut pas frôler la catastrophe culinaire. Les sorbets ensembles sont une valeur sûre; spécialement citron/melon. Chocolat jumelé à noisettes ou tout autre noix fonctionne très bien. Le mélange chocolat et noix de coco vous donne l'effet de la barre de chocolat "Bounty". Faites vous un moka avec café-chocolat ou un effet "after-eight" avec menthe-chocolat. Vanille peut avoir le même effet quechocolat étant une saveur neutre. Toutefois, pour aventuriers, vanille juxtaposée à un sorbet non acide (donc PAS citron), peut donner des résultats surprenants. Fraise-Vanille ou mangue-vanille ou encore petits fruits-vanille. Il y en a vraiment pour tous les goûts! ... sauf citron-menthe ou encore tiramisu-ananas... tout est permis mais vous risquez de perdre le respect des gens qui vous côtoient.
Lorsque j'ai mis les pieds à Milan, je venais tout juste de passer l'été à perdre 15 livres de peine et de misère. Déjà 10 jours et mes nouveaux shorts blancs sont serrés et mon chandail moulant noir style "tube" me donne la silhouette du père Noël... qu'ai-je donc fait ce matin avant que ma coloc se réveille? Oui! 180 redressements-assis sur mon plancher et 90 squats le pied accroché au bord du canapé... j'ai l'intention de profiter de mon voyage en me répétant qu'on ne peut passer à côté de gâteries en Italie; ça serait comme ne pas voir de palmier en Floride. Sacrilèges! Toutefois, j'ai également la détermination de garder ma bonne humeur que m'a apportée ma petite perte de poids si durement gagnée.
Je mangerai donc demain une crème glacée Nutella-noix de coco à votre santé... même si je dois avoir l'air d'une maniaque le pied coincé au sofa du salon ou courbaturée au sol après avoir tapissé le plancher de coussins.
Ciao! :P
LOLLLLLL tes comme pas au bon endroit pour perdre du poids hahahha. but hey, tes une fille determinée so jcrois en toi :)
RépondreSupprimermy fav is lime/citrus. tellement rafraichissant!!! :)
ya aussi melon ki goute VRMT la cantaloup. tessayeras la Guinness. c kd mm speciale hahaha
miam ! la dolce vita comme on dit.
RépondreSupprimer